Des sommes importantes sont investies annuellement par le Ministère pour assurer le maintien et le développement du réseau routier québécois, et ce au bénéfice des citoyens. Ces travaux donneront naissance à des chantiers d'envergure dont vous pourrez suivre l'échéancier ainsi que l'évolution des coûts.

En ce qui a trait à l'aspect financier, cette liste permet notamment de comparer le coût initial et le coût mis à jour des principaux contrats attribués pour un projet donné (colonnes Concepteur, Entrepreneur, Surveillant et Laboratoire). Le coût mis à jour, révisé tous les trois mois, est la somme du coût initial d'un contrat et de la somme des variations de coûts (variations de quantités, imprévus et clauses d'ajustement de prix).

Information mise à jour le 2021-08-20

Afficher l'aide
échec de l'analyse de la requête SQL :
ORA-00942: Table ou vue inexistante


(*) = Ce contrat concerne plusieurs contrats « Entrepreneur » dans le même grand chantier
C.I. = Coût initial
C.M.J. = Coût mis à jour

Concepteur : Firme de génie-conseil responsable de la conception des ouvrages et de la préparation des plans et devis servant à la réalisation des travaux.

Entrepreneur : Entreprise responsable de la réalisation des travaux de construction conformément aux plans et devis et aux normes en vigueur.

Surveillant : Firme de génie-conseil responsable de la certification de la conformité aux plans et devis et aux normes des ouvrages réalisés par l'entrepreneur.

Laboratoire : Firme de génie-conseil responsable de la certification de la conformité aux plans et devis et aux normes des matériaux utilisés par l'entrepreneur pour exécuter les ouvrages.